samedi 8 septembre 2012

On my wishlist {1}


Aujourd'hui est un grand jour...
Celui où j'essaye de m'immiscer l'air de rien dans la blogo-litt', d'en reprendre les codes et les coutumes ! Je découvre, je découvre...

Et j'apprends que le samedi, il y a un petit évènement hebdomadaire qui s'appelle "On my wishlist"... Un rendez-vous crée par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland, et que j'ai moi-même découvert chez MyLouSybelline. Je me lance !
Il y a pas mal de références dans ma wish-list, mais pas mal d'entre elles datent de Mathusalem... ce qui fait que je ne sais plus vraiment pourquoi elles se sont retrouvées là !! Alors je vais commencer par une valeur sûre !

Je reviendrai avec la pluie, de Takui Ichikawa, parut initialement en version française chez Flammarion.

Résumé éditeur :
Depuis la mort de sa femme Mio, Takumi vit seul avec son fils Yûji, âgé de six ans. Il gère le quotidien et l'éducation de son fils du mieux qu'il peut. Une seule chose le fait tenir, la promesse faite par Mio qu'elle reviendrait avec la pluie. Le premier jour de la saison humide, cette promesse se réalise. Durant six semaines, le temps se suspend pour Mio et Takumi. En 2003, plus de trois millions de lecteurs japonais tombent amoureux de Je reviendrai avec la pluie. Suite à son immense succès, le livre a inspiré un film et une série télé encensés par la critique, ainsi qu'un manga sacré best-seller. Takuji Ichikawa défend une vision idéalisée de l'amour et met au service de cette histoire bouleversante une écriture d'une sensibilité rare, poétique et pleine de fantaisie.


Pourquoi ce livre :
Je ne sais plus où je l'ai vu la première fois... Dans une sélection de romans sans doute (je suis friande des petits catalogues proposés par les éditeurs et les libraires !)... Je ne me rappelle pas avoir déjà lu un roman japonais, et déjà cet exotisme me fait rêver.
Ensuite, je trouve la 4ème de couverture alléchante : j'aime les histoires de famille, et j'aime les histoires de famille un peu tristes... Visiblement ici, il y aurait de quoi être servi !
On apprend que le livre a été adapté, et j'adore lire un livre et découvrir ensuite la vision que d'autres créateurs en ont eu ! Un bon point supplémentaire.
La couverture ensuite, me plait... J'aime à me dire que nos chers disparus nous observent ainsi, assis sur une chaise dans les nuages...

Et pourquoi je ne l'ai pas encore lu ?
Je préfère attendre qu'il sorte en poche, pardi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire