vendredi 7 octobre 2011

On peut se dire au revoir plusieurs fois de David Servan-Schreiber


Même si je comprends ce qu'a voulu faire passer l'auteur en écrivant ce livre, je le trouve "déplacé"... dans le sens où j'estime qu'il ne m'apporte pas grand chose en tant que lecteur, et qu'il a un ton si intime (après tout, nous sommes dans les dernières pensées de Servan-Schreiber) que cela aurait presque dû rester dans sa sphère privée.. comme un cadeau pour ses enfants et ses proches...

Je crois qu'en fait, je n'ai pas réussi à rester à ma place de lecteur... Je me suis sentie tour à tour soit trop impliquée dans le combat fatal de cet homme contre sa maladie, soit mise à l'écart... Et j'ai préféré me fermer à ce témoignage, comme pour une protection complètement désuette...

Avis plus que mitigé, donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire